L’ Isolation des Combles Aménageables

L'isolation des combles aménageables n'est pas à prendre à la légère, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte afin de ne pas vous retrouver dans un espace inconfortable l'hiver, mai aussi et surtout l'été. Le choix de l'isolant est d'autant plus important que vous êtes en contact direct avec la toiture (les effets du froid et du chaud sont décuplés). Une analyse pertinente est indispensable quant à la structure mise en oeuvre (ossature bois ou métal) qu'au type d'isolant utilisé. On favorisera un isolant d'une densité assez important afin d'avoir un bilan confort hiver/été satisfaisant. La gestion de l'étanchéité à l'air et des migrations de vapeur doit être bien maitrisée afin de ne pas provoquer de dégâts irréversibles sur la structure de la charpente. ISOVERGNE privilégie la pose de structure bois permettant une meilleure mise en œuvre de l'isolant et de son étanchéité.

PANNEAU LAINE DE BOIS

Composé de fibres de bois, Il est l’un des isolants naturels les plus performants du marché. Ce composant 100% naturel lui confère des propriétés techniques rares.

PANNEAU OUATE CELLULOSE

Composé de ouate de cellulose et de fibres textiles, le panneau de ouate de cellulose est l’isolant phonique par excellence et dispose en parallèle d’excellentes capacités thermiques et phoniques.