Outre le fait de ne pas impacter l’intérieur du bâtiment, cette technique présente l’avantage de ne pas réduire la surface habitable de la maison puisque l’épaisseur de l’isolant vient s’ajouter en façade.
Par ailleurs, l’isolation thermique par l’extérieur permet de procéder, dans le même temps, à la réfection de la façade de la maison.
D’où l’intérêt de s’interroger sur l’opportunité d’engager de tels travaux lorsqu’on envisage de rafraîchir l’extérieur de son habitation.
Enfin, elle offre l’avantage de limiter, voire de supprimer (en fonction des modes de construction) les ponts thermiques, source de déperdition énergétique.
Le choix ITE chez ISOVERGNE
La société ISOVERGNE a fait le choix de mettre dans son offre ITE des matériaux durables et respectueux de l'environnement tant dans leur mise en œuvre que dans leur conception (peu énergivores pour leur fabrication). Ces matériaux offres l'avantage de respecter l'enveloppe de votre bâti car ils permettent de laisser respirer vos murs; surtout quand ceux-ci sont élaboré à base de pierre, de chaux, de terre, de brique, etc.
On distinguera deux types de mise en œuvre selon la physionomie de vos murs et le choix esthétique final :